Sur cette section, nous exposons les différentes cartes géographiques effectuées par Amrabed, où celles auxquelles il a participer. Cette section comportera également les cartes réalisées par le C.N.R.H (Centre National de Recherche en Archéologie)
L'objectif est de cartographier l'ensemble des stèles libyques de toute l'Afrique du Nord.
Cela permettra d'avoir un outil de comparaison entre les différentes familles d'écritures, et de mieux comprendre leur répartition à travers tout le territoire nord-africain et au-delà.
Idée de L'histoire des Berbères (voir partenaires). Avec la participation de : Mohamed Otsman, Salim Djoudi, Amezruy.
Le soutien et l'aide de : Samia Aït Ali Yahia, Ali Hadjaz.
À la mémoire de Si Amar u Said Boulifa
Sources : L'essentiel des stèles recensées sont basées sur les travaux de Jean-Baptiste Chabot, Saïd Boulifa, Stéphane Gsell, Gabriel Camps, l'Encyclopédie Berbère, Le Centre de Recherche Berbère, Samia Aït Ali Yahia, Salem Chaker, Ali Farid Belkadi, Mohamed Otsman & autres chercheurs.
Projet réalisé 100% bénévolement comme 100% du travail d'Amezruy depuis 2013.
Cette carte, dont la réalisation a été lancée en mai 2020 par le ministère de la Culture, se veut une mise à jour de l'Atlas archéologique réalisé par l'archéologue français Stéphane Gsell en 1911 durant la période coloniale, intitulé "Atlas archéologique de l'Algérie".
La carte a des visées touristiques, historiques et économiques. Elle offre également une carte archéologique miniature de chaque wilaya, ce qui contribuera à la promotion des sites archéologiques de chaque régions et à leur préservation lors de la réalisation de projets de développement.
Ont participé à la réalisation de cette carte le Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH), le Centre national de la recherche en archéologie (Cnra), l'Office de gestion et d'exploitation des biens culturels (Ogebc) et l'Office de protection et de promotion de la vallée du M'zab (OPVM). Les parcs nationaux ont également participé à ce projet, dont le parc national du Ahaggar et le parc culturel du Tassili N'Ajjer, outre les directions de wilaya de la Culture et des Arts.